Furbinitel

De Centre de Ressources Numériques - Labomedia
Révision de 15 avril 2015 à 14:06 par Clem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Idée Image |Image=Furbinitel.jpg }} {{Fiche Idée Présentation |Résumé=Le Furbinitel est un Furby relié à un Minitel par du XUL, du double face et un Arduino... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Furbinitel
Furbinitel.jpg


Pour modifier la page utiliser l'onglet Modifier avec formulaire.

Résumé Le Furbinitel est un Furby relié à un Minitel par du XUL, du double face et un Arduino
Auteur(s) Clément
Licence CC-BY-SA 3
Date de création 28 mars 2015


Intentions / Contexte

Alors que scientifiques et philosophes cherchent encore des indices tangibles des principes 4 et 6 de La Philosophie XUL. Il est apparu dans un grenier que la singularité technologique s’est en fait produite dans la discrétion des années 90 suite à la connexion impensable d’une intelligence artificielle forte à un réseau d’échange numérique maintenant poussiéreux. Le résultat confronte les meilleures espérances et les pires craintes de l’humanité dans une confusion révélatrice de la vacuité de notre espoir.

Principe de fonctionnement

Le furbinitel est souvent au repos.

Cependant si un humain s'approche sa présence est détectée : l'agitation du Furby ainsi qu'une série de bip du Minitel accompagnée d'un défilement de texte aguicheur vont alors l'inviter à poser des questions à ce dernier.

Une fois la saisie réalisée le dispositif va formuler une "réponse" en produisant encore plus de bip visuels et sonores et en agitant encore plus fort le Furby qui profitera de cette occasion pour faire beaucoup de bruits dans sa propre langue.

Le scotch double face permet de maintenir une cohérence visuelle et de garantir une conformité totale à l'aspect esthétique imaginé.

Besoins / Compétences

Documentation